FAQ : Est ce que ?

Foire aux Questions


Est-ce qu’Eco-L’eau® peut casser ou détériorer mon moteur ?

Absolument pas. L’amélioration de la combustion a entre autres pour effet, de réduire les suies (fumées noires). La vapeur a un effet nettoyant au niveau de la calamine. Le moteur retrouve son étanchéité (soupapes, segmentation), ce qui préserve l’huile moteur. Celle-ci étant moins sale, les vidanges sont plus espacées.  

L’eau est-elle mélangée au carburant ? Non, elle est injectée sous forme de vapeur polarisée dans la chambre de combustion par le biais du circuit d’admission d’air.  

Temps de montage ? Si vous le faites vous-même il faudra prévoir 2h. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition  internet des vidéos et notices de montage. Si l’installation est faite par un professionnel, il faut compter environ 1h30.  

Que se passe-t-il quand l’eau gèle ?
Il se forme un glaçon, qui va fondre avec la chaleur du moteur & Eco-L’eau® se mettra à fonctionner une fois l’eau dégelée. Il faut éviter que la durite sortant du réacteur présente un point bas, parce-que l’eau peut s’y accumuler par condensation à l’arrêt. Si cette eau gèle, le glaçon bouchera le tuyau, empêchant le bon fonctionnement.  

Que se passe-t-il s’il n’y a plus d’eau ? La consommation redevient comme avant.

  Quelles sont les modifications sur le système d’injection de carburant  ? Aucune.  

Est-il possible de n’avoir aucune économie ? Oui, si le taux de charge est très faible ou que vous utilisez à tord ( sportivement), les économies peuvent être négligeables.  

Quels sont les réglages à faire ? Aucun.  

Compatibilité avec d’autres économiseurs ? Le système Eco-L’eau® est compatible tout moteur thermique, reprogrammé ou non, et toute solution annex que vous auriez mis en place. Il est complètement indépendant et ne crée aucune altération avec l’électronique puisque c’st un système Mécanique

Quelle garantie pour le kit ? 2 ans pour l’Europe, 1 an pour le reste du monde.  

Qu’y a-t-il dans le réacteur ? On y trouve un catalyseur qui favorise les réactions physiques et chimiques grâce à la chaleur de L’échappement.  

Quelle est la consommation d’eau ? Pour une voiture, moto, Utilitaire 1 20 à 50 cl/ 1000km environ. Pour un camion, agricole, engins chantier, 10 à 20 cl par Heure environ.   Ces chiffres sont simplement des estimations faites à partir de moyennes obtenues.  

Quelle est la température idéale pour l’eau ? Entre 25°C et 45°C.  

Quelle est la température minimale ? Environ 15 °C.  

Y’a-t-il un risque de corrosion en ajoutant de l’eau dans le moteur? Non, beaucoup d’eau passe dans un moteur en marche normale (pluie, brouillard).  

Quelle eau dois-je utiliser ? Jamais d’eau du robinet. L’eau la moins calcaire possible et sans chlore. L’eau de pluie est parfaite. De l’eau légèrement acide (PH de 6,5 par exemple). L’eau déminéralisée peut aussi être utilisée.

  Je ne consomme plus d’eau. Il est possible que l’aspiration soit trop faible (ou fuite), que l’eau soit trop froide, mais aussi que le taux de charge du moteur soit trop faible.  

Je consomme trop d’eau. Il est possible que l’aspiration soit trop forte, que l’eau soit trop chaude, ou que le filtre à air soit colmaté (sale et bouché).  

Est-ce que l’eau peut être aspirée et passer dans le moteur sous forme liquide si je mets trop d’eau dans le bulleur ? Non car il y a des sécurités :   – Lors du remplissage, il ne faut pas dépasser le niveau maximal (indiqué sur le bulleur).  

Est-ce que l’installation est légale sur mon véhicule ? Oui.  

Est-ce homologué ?   Pas encore, mais l’homologation des économiseurs de carburant n’est pas obligatoire (Arrêté du 26/02/1976 modifié le 26/12/1997) & la pose de ce systéme est totalement légale 

Mon véhicule est-il toujours apte à passe le contrôle technique ? Oui. A ce jour aucun véhicule équipé n’a eu la moindre remarque à ce sujet sur le rapport de visite. Certains véhicules étant recalés au contrôle antipollution ont réussi à ne plus l’être suite à l’installation .  

Est-ce que mon moteur émettra moins de fumées ? Oui ; grâce à l’amélioration de la combustion du carburant permettant la diminution de calamine et d’imbrûlés. Nous avons des clients qui ont réussi leur passage au Contrôle anti-pollution grâce qu système, alors qu’ils étaient refusés avant la mise en place d’ Eco-L’eau®. Et pour 2019, Il va falloir y penser 😉  

Diagnostic véhicules légers

Estimation d’économies

Ce qui est bon pour votre moteur est bon pour la planète!

Afficher l'image d'origine
Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

Remplissez les champs ci-dessous pour commencer la simulation d’installation
sur votre véhicule, et déterminer les économies réalisables grâce à  
!

Consommation

Pour vous faire une idée de la consommation en carburant de votre véhicule: faites le plein de carburant et remettez votre compteur kilométrique à zéro. Et au prochain plein, faites-le calcul au kilomètre.

  • Nombre de kilomètres par plein
  • Nombre de litres de carburant par plein
  • Nombre de kilomètres réalisés par an
  • Prix actuel d’un litre de carburant en euros (exemple : 1.58)

Utilisation

Suivant vos habitudes d’utilisation, les économies peuvent varier.

Ville

  • Jamais
  • Parfois
  • Régulièrement
  • Quotidiennement

Route Départementale

  • Jamais
  • Parfois
  • Régulièrement
  • Quotidiennement

Autoroute

  • Jamais
  • Parfois
  • Régulièrement
  • Quotidiennement

Véhicule

Veuillez préciser le type de moteur de votre véhicule et sa puissance en Chevaux DIN
afin de connaître plus précisement les économies réalisables !

Moteur

  • Essence
  • Diesel avant 2001
  • Diesel après 2001

Puissance

  • chevaux DIN

.Si le simulateur ne fonctionne pas, Merci de vous rapprocher du service client au 0890 21 90 90