comment faire ?

comment faire ?

Juil 7, 2019 Ecologie, Economie by admin

Peut-on «en même temps» fermer des centrales nucléaires et alimenter les voitures électriques?

  • Par   Luc Lenoir 
  • Mis à jour le 03/07/2019 à 10:51 
  • Publié le 02/07/2019 à 08:00

LE SCAN ÉCO – Les besoins en électricité vont continuer à augmenter, alors que le gouvernement veut réduire drastiquement la part du nucléaire. Un étrange paradoxe qui risque de semer la pagaille sur le réseau.

Fin des centrales à charbon, bonus-malus écologique. Fermeture de centrales nucléaires, exclusion des diesels en Île-de-France… C’est une ritournelle récente: à chaque mesure de restriction sur le mode de production de l’électricité française, le gouvernement semble ajouter une autre décision qui incite (fortement) les Français à s’équiper d’un véhicule à batteries. Notre filière électrique va devoir verdir à marche forcée, mais «en même temps» fournir du courant à de plus en plus de conducteurs. À tel point que le citoyen finit par se poser la question: y aura-t-il assez de moulins à vent et de panneaux sur les toits pour alimenter les Tesla, Zoé, et autres véhicules «survoltés» qui doivent proliférer sur nos routes? Et si oui, à quel prix?

» LIRE AUSSI –

ECO-LEAU.COM L’eau de Pluie pour économiser Le Carburant & augmenter les performances Moteur – Moteur.BZH eco leau® En Bretagne, le moteur à eau simple à installer Pour beaucoup, le moteur à eau est un serpent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 15 =