ce drôle de pneu « vert »

ce drôle de pneu « vert »

Juil 6, 2019 Non classé by admin

Genève 2018: ce drôle de pneu « vert » que présente Goodyear

 06/03/2018 à 17h39

PauseUnmuteCurrent Time 0:00/Duration 1:06Loaded: 0%Progress: 0% ShareFullscreenMute

A Genève, Goodyear dévoile un concept de pneu végétal, anti-crevaison et capable d’absorber le CO2 dans les « villes propres » de demain. 

A Genève, il n’y a pas de que des concept-cars, il y a aussi des « concept-pneus ». Deux ans après son intriguant pneu sphérique et après un pneu intelligent l’an dernier, Goodyear présente lors de cette édition 2018 un drôle de pneu baptisé « Oxygène ».

Il s’agit en réalité plutôt d’une roue composée d’une structure non-pneumatique, sans air circulant à l’intérieur. La bande de roulement est dotée de rainures extrêmement profondes, qui laisse l’eau pénétrer à l’intérieur, de quoi arroser la mousse végétale qui se trouve dans la structure.

Cette mousse va avoir deux missions principales: absorber du CO2 pour produire de l’oxygène, d’où son nom, mais aussi produire de l’électricité. L’énergie ne sera pas suffisante pour alimenter les batteries d’une voiture électrique mais peut permettre d’éclairer les bandes lumineuses placées sur l’extérieur du pneu. 

Les flottes d’autopartage électrique et autonomes du futur, comme le concept EZ-GO dévoilé par Renault, pourront ainsi utiliser leurs roues comme affichage lumineux afin de prévenir les passants. Pour être capable de rouler 24 heures sur 24, ces roues futuristes ont également l’avantage d’être ultra-résistantes.

À lire : 

BRETAGNE Un moteur à eau ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =